Geronimo !

Non ce n’est pas un cri de guerre ni celui d’un ralliement mais bien le nom du nouveau planeur de Harry ! Un planeur électrique de 2,50m très léger (775grs) de la classe des F5J . Ce Geronimo possède des qualités voilières exceptionnelles , mais n’aime pas le vent … essai complet à paraitre dans un futur Modèle Magazine .. Quant à notre ami Gilbert , il a fait l’acquisition d’un nouveau VCC , le Jaguar , qu’il a piloté de main de maitre en épatant (une fois de plus) la galerie !! Pour ne pas être en reste , il nous a fait une superbe démonstration « d’arrachage de train » sur VGM , suivi d’un brillant cours de résistance des matériaux ,avec un auditoire très à l’écoute !! Merci Gilbert !

Le Ventus de Harry

L’essai du Ventus de Harry est paru dans Modèle Magazine N° 810 de Mars 2019 … Ce grand (4,50m) et superbe voilier avait fait ses premiers vols sur notre ancien terrain … Sa préfabrication très poussée et ses formidables qualités de vols en font un planeur d’exception ! Rançon de la gloire , le pilotage demande du doigté pour en tirer le maximum .. Nul doute que nous reverrons bientôt le Ventus sur notre nouveau terrain !

Le Nobler dans Modèle Magazine

L’essai du NOBLER est paru dans Modèle Magazine N° 800.
Gilbert et Bruno ont voulu faire revivre le vol circulaire commandé (VCC ) au sein du club et pour ce faire ont monté un avion de ce type (le Nobler) très connu dans les années 60.
Tous ceux qui veulent s’initier ou découvrir cette discipline sont les bienvenus, Gilbert pourra vous faire piloter en vous accompagnant à la poignée au centre du cercle…
Chaud devant ! 

Journée entretien terrain

Nous étions nombreux à avoir répondu présents pour cette journée d’entretien et c’est tant mieux car ce fut une journée bien remplie !
Au programme :
Mise en place de barrières de sécurité au niveau du taxiway en remplacement des filets existants (barrières et poteaux fournis par Guillaume)
Réfection du béton pour les 2 allées menant à la piste principale
Nettoyage et rangement de l’abri de jardin.
Mise en place du logo du club sur une des faces de l’abri (logo offert par Jean Régis).
Remise en état  de 2 tables servant de support à nos modèles.

Le repas de midi à permis de tester dans de vraies conditions les bâches pour nous abriter du vent (soutenu et en rafales)… Essai réussi !
Le bureau tient à remercier tous les participants et donne rendez vous pour le Dimanche 15 Avril  pour finir les travaux et préparer le terrain pour  la rencontre GPR du 22 Avril.


Essai du Nobler

Gilbert et Bruno ont décidé de se remettre au vol circulaire…

Cette discipline très prisée dans les années 70 est quasiment tombée dans l’oubli. Pour faire redécouvrir ce volet de l’aéromodélisme, nos 2 compères ont monté -le Nobler- un avion mythique des années glorieuses du VCC (vol circulaire commandé).
Un essai de cet avion paraitra dans  le N° 800 de Modèle Magazine. En attendant, et après quelques photos pour la revue,les réglages et l’entrainement pour piloter finement ce superbe appareil, ont commencé !


Essai de l’Extra 330 de Francis

                          ESSAI DE L’EXTRA 330 DE FRANCIS 

L’essai de l’Extra 330 de notre président vient de paraitre dans le dernier Modèle Magazine !
Ce gros VGM fort bien étudié est un modèle de docilité malgré son gros potentiel de voltige…

Francis a peu volé  avec, c’est dommage, nous sommes sûrs que la publication de cet article va le motiver  et que nous reverrons ce superbe Extra d’ici peu ! 

  

Compactage

Il a enfin plu sur Cazères ! Nous attendions ce moment avec impatience pour pouvoir compacter la piste en herbe du club.
Voilà qui fut fait ce samedi 16 décembre, avec l’aide de Francis et de son fiston, de JR, Harry, Bruno et Jean-Paul.
Après un compactage en règle, nous avons également rectifié les seuils de piste qui pouvaient poser problème. Nous voici donc avec un « billard « de plus de 250 m de long, sur lequel nos petits avions n’auront plus aucune excuse en cas de mauvais atterrissage !
Merci à tous pour ce coup de main qui nous permet d’avoir un terrain toujours entretenu, que beaucoup nous envient !

essai de l’Ultra Stick

                                         Essai de l’Ultra Stick 

L’essai de l’ultra Stick vient de paraitre dans le Modèle Magazine n° 794 de novembre 2017 .. 

Cet avion à tout faire , malgré quelques défauts (vite corrigés si vous suivez les conseils de  l’article ) est  un vrai couteau suisse !  Trainer , voltigeur , remorqueur , il sait tout faire et le fait bien !  Très docile , il peut être votre  premier grand modèle  thermique , et vous permettra de vous initier facilement à la motorisation essence .. Je  prête volontiers le mien si vous êtes  tentés par ce genre d’appareil ! 

Un duo parfait !

Harry et Bruno ont fait chacun l’acquisition d’un Ultra Stick de chez Hangar 9 .. Cet appareil de 2 m d’envergure est un avion hyper polyvalent
 que nous avons pu tester sur le terrain , passant du trainer à la voltige et même au remorquage sans aucun souci … Un article lui sera bientôt consacré dans un prochain n° de Modèle Magazine ..