Reprise !!

C’est avec un vrai bonheur que nous nous sommes retrouvés sur le terrain pour ce Vendredi 29 Mai !  Il y  avait du monde et plein de nouveautés ! En particulier le remorqueur électrique d’André , un mélange  savant de plusieurs avions et qui nous a fait une brillante démonstration de remorquage avec le planeur de Thibault , la puissance était au rendez vous ! JR a remorqué les 2 nouveaux planeurs de Bruno , ,un Lunak de 4 m et un Grunau Baby de 2m20 ,ces 1ers vols ont été une réussite !  Gilbert a ressorti son « vieux Big Stick « , et Harry a fait voler son nouveau Géronimo .. La matinée s’est achevée sous l’abri pour un repas très convivial , tous heureux d’être de nouveau réunis  après ces 2 mois de confinement  !! A la prochaine ! 

Journée compactage

Notre piste a bien supporté l’hiver , mais il était temps de la compacter .. Ce fut chose faite ce samedi 22 Février , avec un temps idéal pour rouler la piste et en faire  un véritable billard ! Au menu également quelques travaux d’entretien à l’entrée du terrain .. Le temps superbe a permis de voler toute l’après midi , et chacun a pu voir les progrès réalisés par Julien avec des vols très propres sous l’égide de son moniteur Gilbert ! Nous avons également vu les évolutions du drone de Grégoire , tout nouveau membre du club .. bienvenue à lui !

Nouveau logo du club !

Voici notre nouveau logo ! Dessiné par Fabrice Mascara et numérisé par JR , il a été enrichi et finalisé par les membres du MACC invités à livrer leurs critiques et suggestions … Un bel exemple de concertation , et le résultat est superbe !

Merci à tous pour votre collaboration !

Le logo du club.

Le terrain… Acte 4 !

Nouveau rassemblement des membres du club pour mettre en place une clôture le long du parking… Facile quand on a un pro dans l’équipe (Guillaume) bien aidé par André…
Une affaire promptement menée et réglée dans la matinée avec un résultat impeccable ! Pendant ce temps du gravier a été répandu sous l’abri pour recevoir bientôt des auto-bloquants… Ce sera pour la prochaine fois !

Les travaux continuent… Acte 3 !

Encore une grosse journée pour les membres du MACC, avec le montage de l’abri… Un abri que nous avions démonté de notre ancien terrain, et qui a repris vie sur son nouvel emplacement…
Pause bien méritée pour le repas de midi qui a été pris dans le hangar de l’ULM que nous avions sorti pour l’occasion !
Un grand merci à tous ceux qui ont oeuvré  ce samedi, il reste encore pas mal de travaux, nul doute qu’ils seront vite achevés !  

Le terrain prend forme !

Vendredi 4 Janvier : ce sont  4 camions qui sont venus déverser en tout 120 tonnes de concassé pour gravillonner l’entrée et le parking…
Ces gravillons ont été répandu et aplani d’une main de maitre avec le tractopelle prêté par Lino, aidé par une dizaine de participants… Le club prend forme avec une entrée et un parking qui ont vraiment fière allure ! Malgré le froid, nous avons partagé le repas de midi sur notre nouveau terrain, avec vue imprenable sur les Pyrénées !
Voilà une nouvelle année qui s’annonce bien !

Un nouvel envol pour le MACC

Après avoir été spolié du terrain de La Brioulette,  victime d’une campagne de diffamation et de calomnie honteuse et ignoble et sans autre forme de procès, le MACC s’est installé sur un nouveau terrain entre Rieux Volvestre et Goutevernisse.
Grâce au dévouement et à l’opiniâtreté de Francis, Patrick et André, nous avons désormais une nouvelle « aire de jeu » de plusieurs hectares que nous partagerons avec un ULM…
Le terrain a  fière allure, labouré, hersé et ensemencé, il ne manque plus qu’à attendre tranquillement la pousse du gazon…
Déjà d’importants travaux ont été réalisés pour l’accès des voitures et un grand parking a été créé. Nous nous sommes réunis ce week-end pour finaliser l’implantation de divers éléments, que nous réaliserons avec l’accord du propriétaire…

Non le MACC n’est pas mort, contrairement à ce qui a été écrit dans un article fallacieux  paru dans « le petit journal ».  Cette épreuve nous a rendu encore plus forts  et l’unité est de mise.                         

Pour tourner définitivement la page du terrain de  Cazères, le club s’appelle désormais le Mod’Aile Club Compagnie  !