Et de deux !

Le club vient de se doter d’un deuxième remorqueur électrique à l’initiative de Gilbert qui a transformé son remorqueur thermique le « Miss Tractor » en version silencieuse , et de fort belle façon malgré de nombreuses inconnues .. Pour les chiffres, ça « envoie du lourd « : envergure : 2m85  , poids 14 kgs , moteur Haker de 9500 W , 2 accus en 6 S de 12 A chacun , et une hélice tripale de 26 x 12  !….Les premiers remorquages se sont déroulés sans problème , en commençant par un Spatz de 3m50 , très léger , puis avec le Discus du club en 4 m et beaucoup plus lourd .. Une réserve de puissance très largement  suffisante et une bonne autonomie , voilà un avion réussi .. bravo Gilbert  !

Cette belle journée ensoleillée et sans vent a été aussi l’occasion de se retrouver nombreux sur le terrain et de pratiquer notre loisir favori en toute quiétude malgré le contexte actuel ..Gardons le sourire !! 

Nieuport 17

Ce Samedi 16 Février , le Nieuport 17 de Bruno a fait son 1er vol ! Cette belle semi maquette est issue d’un kit laser Dare Design ,et malgré une construction compliquée , fait le bonheur de son propriétaire ! Ce 1er vol s’est passé sans anicroche , et le Nieuport avait fière allure dans les airs que notre ami JR a su immortaliser sur des photos en vol très réussies ! ! L’essai de cette machine paraitra bientôt dans Modèle Magazine …

Un samedi à Balès

Jean Régis , Harry , Jean Jacques et Bruno s’étaient donné rendez vous samedi à Port de Balès pour une journée VDP ..Une météo radieuse (25°)du vent , les conditions étaient réunies pour passer une super journée ! En début d’après midi le vent de sud soufflait fort et la pente était à son rendement maximum , permettant à Harry de s’initier de belle manière au VDP ! Puis changement brusque d’orientation du vent ce qui a causé quelques soucis au Flamingo de JJ ! C’est reparti pour la pente Nord avec un vent bien présent qui nous a permis de voler jusqu’en fin d’après midi …Une super journée ou toutes les conditions étaient optimum et qui font aimer la montagne et le VDP !

Encore une belle journée !

Encore une belle journée aéronautique pour ce lundi 6 mai avec en point d’orgue le 1er vol du Cirrus de Harry .. Ce très bel avion a fait ses essais en vol avec Bruno (un peu stressé !) aux commandes .. Il en ressort que malgré un certain embonpoint pondéral ( il est lourd le bestiau !) cet avion vole formidablement bien ! La journée s’est poursuivie avec de nombreux vols , remorquage , VGM , sur une piste toujours aussi bien entretenue .. (ce n’est le cas de certains autres terrains !)

Des premiers vols à gogo !

Une très belle journée aéronautique pour ce lundi 29 avril avec plein de nouveautés sur notre magnifique terrain désormais opérationnel et tondu de près .. L’ASK 21 de Harry , Le Pilatus et la Fauvette de Bruno , ainsi que l’Ultimate d’André et le SpaceWalker de JeanRégis qui n’avait pas encore volé sur la nouvelle piste .. Tous ces modèles ont réussi leur premiers vols sur notre nouveau terrain , c’est de bonne augure pour la suite !

Quelle journée !

Dimanche 2 Mars ; grand soleil, pas de vent et une température de plus de 20°, une journée idéale pour étrenner notre nouveau terrain !

Et nous avons été nombreux à profiter de la nouvelle piste avec un gazon déjà bien fourni , boosté par l’engrais semé la semaine dernière ! Grosse séance de remorquage avec entre autre les 1ers vols du Cirrus , un planeur de 4m offert au club par Jean Jacques Mul et qui sera le planeur école du Macc pour tous ceux qui voudront s’initier au pilotage des grandes plumes…
Merci JJ !

Journée Club du 17 Juin

Nous étions une quinzaine de participants pour cette première journée club du MACC…
Malgré un temps incertain et un bon vent de travers, tout le monde a pu faire évoluer ses joujoux, pour le plus  grand plaisir de tous.
A noter la belle prestation en vol circulaire de notre ami Gilbert !

Apéritif offert par le club et repas tiré du sac  nous ont permis de partager un bon moment au calme avant de reprendre les activités aériennes !
Merci à tous ceux qui ont œuvré pour que cette journée soit une belle réussite ! 

Essai du Ventus

Les premiers vols du Ventus de Harry ont eu lieu la semaine dernière.
Ce grand planeur (4m50) très élégant est un vrai voilier avec des qualités de vol exceptionnelles !  Seul ombre au tableau : il faut le piloter avec doigté surtout à l’atterrissage car le planeur allonge beaucoup…
Harry est en double commande avec Dorian et Bruno pour bien maitriser cette superbe machine qui devrait être bientôt présentée dans Modèle Magazine.


Le Nobler dans Modèle Magazine

L’essai du NOBLER est paru dans Modèle Magazine N° 800.
Gilbert et Bruno ont voulu faire revivre le vol circulaire commandé (VCC ) au sein du club et pour ce faire ont monté un avion de ce type (le Nobler) très connu dans les années 60.
Tous ceux qui veulent s’initier ou découvrir cette discipline sont les bienvenus, Gilbert pourra vous faire piloter en vous accompagnant à la poignée au centre du cercle…
Chaud devant !