Journée « Entretien », dans la joie et la bonne humeur !

Ce dimanche 9 mai, quelques membres du club se sont donné rendez-vous pour une petite session d’entretien du terrain.
Au programme, tonte et débroussaillage, désherbage, rouleau compresseur pour notre piste en herbe, construction d’une nouvelle table pour monter les modèles, et fixation d’un nouveau paravent de l’autre côté de notre abri.

Une petite vidéo :

 

La suite en images…

Quelle journée !

Dimanche 2 Mars ; grand soleil, pas de vent et une température de plus de 20°, une journée idéale pour étrenner notre nouveau terrain !

Et nous avons été nombreux à profiter de la nouvelle piste avec un gazon déjà bien fourni , boosté par l’engrais semé la semaine dernière ! Grosse séance de remorquage avec entre autre les 1ers vols du Cirrus , un planeur de 4m offert au club par Jean Jacques Mul et qui sera le planeur école du Macc pour tous ceux qui voudront s’initier au pilotage des grandes plumes…
Merci JJ !

Le terrain… Acte 4 !

Nouveau rassemblement des membres du club pour mettre en place une clôture le long du parking… Facile quand on a un pro dans l’équipe (Guillaume) bien aidé par André…
Une affaire promptement menée et réglée dans la matinée avec un résultat impeccable ! Pendant ce temps du gravier a été répandu sous l’abri pour recevoir bientôt des auto-bloquants… Ce sera pour la prochaine fois !

Les travaux continuent… Acte 3 !

Encore une grosse journée pour les membres du MACC, avec le montage de l’abri… Un abri que nous avions démonté de notre ancien terrain, et qui a repris vie sur son nouvel emplacement…
Pause bien méritée pour le repas de midi qui a été pris dans le hangar de l’ULM que nous avions sorti pour l’occasion !
Un grand merci à tous ceux qui ont oeuvré  ce samedi, il reste encore pas mal de travaux, nul doute qu’ils seront vite achevés !  

Le terrain prend forme !

Vendredi 4 Janvier : ce sont  4 camions qui sont venus déverser en tout 120 tonnes de concassé pour gravillonner l’entrée et le parking…
Ces gravillons ont été répandu et aplani d’une main de maitre avec le tractopelle prêté par Lino, aidé par une dizaine de participants… Le club prend forme avec une entrée et un parking qui ont vraiment fière allure ! Malgré le froid, nous avons partagé le repas de midi sur notre nouveau terrain, avec vue imprenable sur les Pyrénées !
Voilà une nouvelle année qui s’annonce bien !

Un nouvel envol pour le MACC

Après avoir été spolié du terrain de La Brioulette,  victime d’une campagne de diffamation et de calomnie honteuse et ignoble et sans autre forme de procès, le MACC s’est installé sur un nouveau terrain entre Rieux Volvestre et Goutevernisse.
Grâce au dévouement et à l’opiniâtreté de Francis, Patrick et André, nous avons désormais une nouvelle « aire de jeu » de plusieurs hectares que nous partagerons avec un ULM…
Le terrain a  fière allure, labouré, hersé et ensemencé, il ne manque plus qu’à attendre tranquillement la pousse du gazon…
Déjà d’importants travaux ont été réalisés pour l’accès des voitures et un grand parking a été créé. Nous nous sommes réunis ce week-end pour finaliser l’implantation de divers éléments, que nous réaliserons avec l’accord du propriétaire…

Non le MACC n’est pas mort, contrairement à ce qui a été écrit dans un article fallacieux  paru dans « le petit journal ».  Cette épreuve nous a rendu encore plus forts  et l’unité est de mise.                         

Pour tourner définitivement la page du terrain de  Cazères, le club s’appelle désormais le Mod’Aile Club Compagnie  ! 

Journée Club du 17 Juin

Nous étions une quinzaine de participants pour cette première journée club du MACC…
Malgré un temps incertain et un bon vent de travers, tout le monde a pu faire évoluer ses joujoux, pour le plus  grand plaisir de tous.
A noter la belle prestation en vol circulaire de notre ami Gilbert !

Apéritif offert par le club et repas tiré du sac  nous ont permis de partager un bon moment au calme avant de reprendre les activités aériennes !
Merci à tous ceux qui ont œuvré pour que cette journée soit une belle réussite ! 

Essai du Ventus

Les premiers vols du Ventus de Harry ont eu lieu la semaine dernière.
Ce grand planeur (4m50) très élégant est un vrai voilier avec des qualités de vol exceptionnelles !  Seul ombre au tableau : il faut le piloter avec doigté surtout à l’atterrissage car le planeur allonge beaucoup…
Harry est en double commande avec Dorian et Bruno pour bien maitriser cette superbe machine qui devrait être bientôt présentée dans Modèle Magazine.


Le Nobler dans Modèle Magazine

L’essai du NOBLER est paru dans Modèle Magazine N° 800.
Gilbert et Bruno ont voulu faire revivre le vol circulaire commandé (VCC ) au sein du club et pour ce faire ont monté un avion de ce type (le Nobler) très connu dans les années 60.
Tous ceux qui veulent s’initier ou découvrir cette discipline sont les bienvenus, Gilbert pourra vous faire piloter en vous accompagnant à la poignée au centre du cercle…
Chaud devant !