Un nouvel arrivant au club !

Voilà il est arrivé ! Un compacteur , d époque certes , mais qui va bien nous rendre service avec sa masse de  8 tonnes !  Ce vénérable pépère a été acheté  sur Auch et convoyé au club grâce à Francis et Fabrice avec le camion d’Eric …Un grand merci donc à toute la famille Mascara ainsi qu’à André qui a su se débrouiller  pour que cet engin tourne sur tout ses cylindres ! Un  grand merci également à Mr Lafaille qui a financé une bonne partie de ce compacteur .. charge à nous de lui faire une piste comme un billard pour son ULM ! 

vive l’électrique !

L’électrique a le vent en poupe dans le club ! Il faut bien dire que le voisinage   ne nous laisse guère le choix en ce qui concerne le bruit ! Q’importe , après le remorqueur d’André , c’est autour de notre ami Gilbert de se distinguer en convertissant un vieux VCC en électrique .. là aussi c’est une vraie réussite ! Et toujours piloté de main de maitre par notre CRS préféré … ! Nous avons  également accueilli quelques  jeunes dans notre club et c’est tant mieux ! Aujourd’hui nous avons eu le plaisir de faire découvrir l’aéromodélisme à Pierre ( 8 ans !)  ainsi qu’à Quentin (18 ans)  .. Espérons que nous avons éveillé chez eux la passion de la petite aviation ! ..

2 nouveaux avions au club

Deux nouveaux avions au club

Notre club s’est enrichi de 2 nouveaux avions avec le VGM de Harry , un superbe MXS en version Heavy métal … un beau bébé de 2m40 pour un poids de 10 kgs et motorisé par un DLE 61 …

Et un planeur de plus pour Bruno avec ce short kit d’Aero-naut avec une envergure de 3m50 pour un poids de 3,900 kgs ..

Ces 2 avions ont déjà fait leurs premiers vols et seront à l’essai dans un prochain Modèle Magazine …

Travaux d’automne

 

c’est par une belle matinée ensoleillée mais fraîche que nous avons fait quelques travaux indispensables pour avoir un club aussi bien tenu que possible … Compactage de la piste en herbe , rectification des seuils de piste , soufflage et balayage de la piste en goudron , désherbage , compactage du gravier autour des tables , et même compactage d’une future piste en herbe mieux orientée en cas de vent de travers .. voici tous les travaux qui ont été menés à bien en ce lundi 12 décembre , et c’est vrai que notre club fait plaisir à voir ainsi entretenu ! Toutes les conditions sont donc réunies pour que nous puissions profiter à fond de ce grand terrain . Merci à tous ceux qui ont participé et merci à notre président qui s’est démené pour que cette journée se passe dans les meilleures conditions . 

Journée planeur 2016

Une journée exceptionnelle !

Nous avions rendez vous ce dimanche 20 novembre avec le club de St Julia pour notre rencontre GPR (grands planeurs radiocommandés) ; quelle journée ! Un temps presque au beau fixe , des planeurs et des pilotes d’exception , et un fort vent en altitude générant un vol d’onde (fait très rare) ont permis de passer un moment inoubliable ! Notre ami JR a remorqué avec maestria  quelques uns de ces grands oiseaux , et les planeuristes du club ont pu voler au milieu des géants ! Une journée vraiment très réussie qui restera dans les annales , et que nos amis de St Julia ont également fort appréciée ! A l’année prochaine !

essai avion

Encore un essai d’un avion du club publié dans le Modèle Magazine du mois de septembre .. il s’agit de l’Extra 330 SC de notre ami Harry qui a eu droit à sa photo dans le magazine ! Cet avion est d’une incroyable docilité en vol  et je le conseille à tous les modélistes qui veulent se lancer dans la
VGM ! Un très bon choix …

DSCF9548DSCF9550

essai planeur


A voir ce mois ci dans le MRA n° 853 l’essai du planeur Sagitta (4m) de Bruno ; un très beau planeur semi maquette , réplique d’une machine peu répandue qui a volé dans les années 60 … Très bon voltigeur mais un peu pointu à piloter , je le partage  volontiers avec  qui veut l’essayer ..

DSCF9524DSCF9525DSCF9526

journée club du 5 juin : une réussite !

journée club du 5 juin : une réussite  !

Nous avons été nombreux à répondre présents pour cette 1ère journée club et le temps était  aussi de la partie ! Chacun a pu  rivaliser d’adresse pour présenter son avion à un public de connaisseurs ( des modélistes ! ) et le spectacle était au rendez vous .. A midi la messe a été dite par notre père l’abbé Francis avec ce long discours :  A TABLE ! … Cette très chaude journée s’est terminée dans la bonne humeur et avec de  très beaux vols que nous avons tous appréciés .. une  belle réussite  ! 

Merci à tous les membres du bureau et à tous ceux qui ont oeuvré pour cette superbe journée !